Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  01

Marre des consommateurs qui veulent des fruits aux formes parfaites, des légumes aux galbes  séduisants, des œufs impeccables et des poissons carrés : la nature produit du bon et ce sont les sens gustatifs qui donnent leurs avis sur le beau.

Avec ces conneries, les producteurs jettent jusqu'à 30% de leur production. On lit dans la norme CEE-ONU FFV-15 pour les concombres qu'ils "doivent être pratiquement droits (hauteur maximale de l’arc intérieur: 10 mm pour 10 cm de longueur du concombre)", pour être dans la catégorie « Extra ». Pfff...

Comme dit Bérurier, le copain de San Antonio : "Même la haute gastronomie commence par là ou elle finit ".

 

02

Marre de ces fabricants qui clament haut et fort l’innocuité de leurs produits à grand coups de « testé dans un laboratoire agréé ». Mais agréé par qui ? La fédération des bouchers ? Le journal de Tchoupi ? La mafia russe ? Ou par leurs laboratoires à eux… ?

 

03Marre de ces intégristes catholiques qui pense que deux personnes du même sexe qui s'aiment vont mettre le monde en péril. Ce qui met en péril le monde, c'est la vente d'armes et le pillage des richesses des uns pour satisfaire les envies des autres (et non pas les besoins). Alors que leur charité chrétienne et leur amour de l'autre prennent un peu le dessus.

Avez eux, la pilule du jour sera-t-elle bientôt un avortement, la masturbation un homicide prémédité et le coït interrompu un abandon parental ? Sans oublier le préservatif qui pourra être considéré comme un meurtre par asphyxie... Le doute ma bite.

"Aimez-vous les uns les autres" qu'il avait dit, l'autre... Je ne vois pas de restrictions.

 

04

Marre de ces entités administratives donneuses des leçons, alors qu'il faut commencer par être vertueux soit même si l'on en attend autant des autres.

05

Marre de ces fabricants de téléphones et d'ordinateurs portables qui se vantent de protéger la planète mais ne réussissent pas à se mettre d'accord pour un connecteur d'alimentation électrique identique. La prime à Apple, dont la batterie est soudée à l'iphone et dont le connecteur est différent avec sa nouvelle version.

Crédit photos : © leprodunet.com

 

06

Marre de cette société qui veut tout nous faire transformer en bits informatiques. La dernière mode, c'est la dématérialisation des documents papiers, soit disant pour les protéger. Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont tout perdu dans un incendie ?

Parce contre vous connaissez sûrement des personnes qui ont tout perdu dans un crash de disque dur, des exemples de fuites d'informations dans les plus grandes sociétés, des versions de logiciels obsolètes, des navigateurs Internet pas à jour, ou des "plugins" pas compatibles...

 

 

07

Marre des certitudes sans limites de l’industrie chimique. Un coup de pschitt-pschitt et tous les nuisibles disparaissent, paraît-il, mais « c’est sans danger pour l’homme et les animaux domestiques »… bien sûr !

Quand on sait que la blatte ou le scorpion peuvent survivre à un holocauste nucléaire…

Et si j’ai des rats ou des fourmis comme animaux domestiques ?

Crédit photos : © (www.jepic.org)

 

08

Marre de ces banques à qui il faut donner 48 heures de délai pour avoir des rouleaux de pièces de 1 euro. Mon garagiste commande avant midi une pièce pour ma voiture qui a 14 ans et il peut la monter le lendemain. Je commande un produit technologique sur le net avant 16 h et il est sur mon bureau le lendemain à 8h. Il parait que ce sont les assurance qui ne suivent plus, à cause des hold-up. Mais elles ne font pas banques et assurances maintenant ? Alors qu'elles assument bordel, qu'elles assument !

 

Crédit textes et photos : © emmanuel cockpit (sauf mention particulière)


Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :