Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il paraîtrait que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, et les cigognes les véhiculeraient ensuite vers leurs berceaux. C'est ce qui est dit en Alsace. J'ai voulu en savoir un peu plus et je me suis lancé dans une traque sans concession pour découvrir la vérité.

 

Crédit textes et photos : © emmanuel cockpit

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Celles qui sont dans leur nid seraient là pour donner le change et attirer l'attention, mais le plus grand nombre feraient le taxi du jardin vers la nurserie. Allons voir ça.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Les voilà au petit matin , à l'écart dans un champ. Je vais m'approcher discrètement.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Que complotent-elles ? Sûrement l'organisation de leurs tournées pour la journée.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Ca y est, c'est parti. Mais je n'ai pas mon avion sous la main pour les suivre, et ma voiture ne fait pas Batmobile !

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Tiens, il en reste une toute seule, je vais essayer de lui tirer les vers du nez tandis qu'elle tire les vers de terre.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Zut, elle m'a vu venir...

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Bon, réfléchissons, ça doit bien manger une cigogne...

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Ah oui, elles aiment bien les vers de terre, je vais donc aller les retrouver dans les champs fraichement labourés.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Elles ne sont pas farouches avec le tracteur, alors je devrais pouvoir les séduire aussi, quand même !

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Rien à faire, elles ne veulent pas me parler.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Elles ne sont pourtant pas muettes. Elles bougent leurs mandibules et émettent un son qui ressemble à un bruit de castagnettes. On dit qu'elles craquettent, claquettent ou glottorent.

Les cigognes apporteraient les bébés : j'ai enquêté

Décidément, le secret restera bien gardé, et je n'en saurai pas plus. Elle ne me ferait pas un pied de nez celle-là ?

Tag(s) : #Photos - Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :